23 mai 2017

English | Français
Hébergement et terrains de campingLes dix meilleures choses à voir et à faireLes meilleurs endroits où se régaler et se désaltérer

Things to Do on Georgian Bay

Tournée à motocyclette

La tournée de motocyclette de la Route côtière de la baie Georgienne est conçue pour vous amener en tournée le long des meilleurs chemins de motocyclette autour de la baie Georgienne. Profitez de la beauté étonnante de l’eau bleue limpide pendant votre croisière sur les meilleurs chemins. Roulez sur les routes peu parcourues, pour vous arrêter et découvrir quelques-unes des meilleures vues panoramiques et attractions autour de la baie. Détendez-vous une nuit à l’un des sites choisis spécialement pour vous où les motocyclettes sont la bienvenue. Discutez de l’excursion de la journée avec d’autres adeptes de la motocyclette pendant que vous cassez la croûte avant de reprendre la route ou pendant que vous prenez un repas à la fin d’une excellente journée en selle.

Nota –conducteurs et passagers doivent porter un casque en Ontario

Click Here for More on Motorcycle Touring

Tournée des phares et du patrimoine marin

La tournée des phares et du patrimoine marin vous apporte à explorer plus de 50 phares et attractions du patrimoine marin sur la baie Georgienne!

Visitez 32 phares, y compris 6 tours de calcaire, construites dans les années 1850 connues sous le nom des tours impériales. Montez à bord du bateau à fond de verre pour faire la tournée des épaves du Parc marin national Fathom Five, premier du genre au Canada. Visitez le site historique de l’île Nancy pour voir la coque de la goélette HMS Nancy et explorez la reconstruction d’une communauté du XIXe siècle qui compte des voiliers britanniques au Havre de la découverte.

En fin de journée, après avoir exploré le riche patrimoine marin de la baie Georgienne, détendez-vous dans un gîte touristique pittoresque, dans une auberge de toute beauté ou à l’un des meilleurs hôtels ou motels de la région. Dégustez la cuisine locale en discutant des événements de la journée et planifiez l’aventure de demain!

Prenez note de l’accès à chaque phare sur la tournée – certains sont ouverts au public, d’autres ne sont disponibles que pour l’observation et certains sont uniquement accessibles par bateau privé ou de tournée.

Click Here for More on Discover Lighthouses & Marine Heritage

Tournée des plages

La tournée des plages de la Route côtière est conçue pour vous guider vers les meilleures plages de la baie Georgienne! Construisez un château de sable, partez à la recherche de verre de mer le long d’une plage de galettes ou détendez-vous tout simplement pour profiter de la beauté éclatante des eaux bleues limpides de la baie Georgienne.

Quatorze kilomètres (9 miles) de sable blanc font de Wasaga Beach la plus longue plage d’eau douce au monde. Gambadez sur les 11 kilomètres (7 miles) de sable doré pur à Sauble Beach près du lac Huron. Faites du camping avec une vue panoramique de la plage au Parc provincial Killbear ou promenez-vous sur le trottoir de planches à la plage en forme de croissant de la baie Providence sur l’île Manitoulin.

Quand vous aurez fini de vous étendre au soleil ou de patauger dans l’eau, reposez-vous la nuit dans l’un des hébergements ou terrains de camping de la baie Georgienne qui conviennent aux familles et prenez votre repas à un restaurant où toute la famille se régalera!

Click Here for More on Best Beaches

Scènes panoramiques

Les scènes panoramiques de la Route côtière de la baie Georgienne sont conçues pour vous mener jusqu’aux meilleurs postes d’observation de la baie Georgienne! Imprimez cette liste pour vous y reporter comme tournée en soi ou la combiner à une autre tournée de la Route côtière de la baie Georgienne - vous profiterez bientôt de la beauté des eaux claires et bleues de la baie Georgienne à partir de ces meilleurs points d’observation - c’est à vous couper le souffle!

Click Here for More on Scenic Vistas

Tournée en véhicule récréatif

La tournée en VR de la Route côtière de la baie Georgienne est conçue pour vous mener jusqu’aux meilleurs parcs de VR autour de la baie. Profitez de la beauté à couper le souffle des eaux claires et bleues au prochain virage en route vers votre site.

Que vous soyez en famille, avec les amis ou en couple, la liste des conforts et des installations de loisirs de la tournée des VR est sûre de vous guider vers l’endroit parfait pour votre groupe.

Assoyez-vous près du feu de camp pour contempler le coucher du soleil sur l’eau, écoutez le cri du huard ou prenez simplement plaisir au silence des véritables paysages de nature sauvage de l’Ontario.

Combinez votre tournée en VR avec la tournée des scènes panoramiques et du Palmarès des 10 meilleures activités et vous êtes assurés de voir tout ce qu’il y a de meilleur dans la baie Georgienne!

Click Here for More on Go RVing

Aventures en plein air

Les aventures en plein air abondent sur la baie Georgienne! De la randonnée pédestre au kayak, à la voile, en passant par le vélo de montage et plus, la baie Georgienne offre les meilleures aventures en Ontario, au Canada et au-delà.

Faites une randonnée sur le sentier de Bruce, piste pédestre la plus ancienne et la plus longue au Canada qui traverse l’escarpement du Niagara, Réserve mondiale de la biosphère UNESCO, et offre des panoramas spectaculaires sur la baie Georgienne à des postes d’observation tout au long du sentier.

L’écotourisme d’aventure vous amène en promenade parmi les arbres à 40 pieds dans les airs aux Scenic Caves ou à faire de la voie dans le célèbre chenal North, destination de voile de renommée mondiale. Faites du kayak parmi les 30 000 îles de la baie Georgienne ou allez en canot jusqu’à l’un des sites de camping rustique tranquilles du Parc provincial Killarney.

Dévalez la montagne en vélo sur l’un des multiples sentiers à Collingwood, ville des montagnes Blue. Êtes-vous à la recherche d’aventures particulières? Pourquoi ne pas essayer les descentes à pic, les trottoirs de planches et les ponts de suspension au parc d’aventure en vélo de montagne de la péninsule de Bruce ou faites une descente en ski alpin à Blue Mountain?

Peu importe vos intérêts, suivez les liens ci-dessous pour la liste complète des meilleures aventures en plein air sur la baie Georgienne.

Click Here for More on Outdoor Adventure

Les dix meilleures choses

Tout ce qu’il y a de meilleur sur la baie Georgienne! Découvrez les dix meilleures activités à faire et à voir dans chacune des collectivités autour de la baie!

Faites une croisière à bord d’un bateau en fond de verre jusqu’à l’île Flowerpot sur la péninsule de Bruce. Faites une tournée des chutes dans la région de Owen Sound.

À Collingwood, les montagnes Blue vous réservent l’exploration d’un labyrinthe de cavernes avant d'aller vous détendre sur les 14 kilomètres de sable à Wasaga Beach.

L’histoire est vivante et vibrante à Midland et à Penetanguishene alors que la science fait l’objet d’une approche pratique à Sudbury!

Faites une croisière autour des 30 000 îles à Parry Sound ou une promenade en canot ou en kayak ou encore changez de rythme en randonnée sur le magnifique escarpement pour contempler la vue panoramique sur le chenal North, destination de voile de renommée mondiale.

Ne manquez surtout pas les attractions les plus populaires de la baie Georgienne. Suivez les liens aux communautés ci-dessous pour tout le palmarès des activités à faire et à voir dans chacune des villes!

Click Here for More on Top Ten Things to See & Do

Découvrez la nature


Rapprochez-vous de la nature sur la baie Georgienne! Les expériences en plein air peuvent détendre ou activer, à vous de choisir! De la promenade à la randonnée, en passant par le cyclisme et la pagaie – l’expérience choisie est à votre entière discrétion.

Partez en vélo sur le sentier Georgian entre Meaford et Collingwood ou à tout point entre les deux, puis explorez les sentiers Blueberry au Parc provincial de Wasaga Beach pour voir les plus importantes dunes de sable parabolique en Ontario.

Passez la journée à explorer le Parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne ou faites une excursion de jour au Parc provincial Killarney pour découvrir la magnifique beauté naturelle qui a inspiré les artistes du Groupe des Sept.
Visitez une extraordinaire zone de nidification ou passez la journée en quête d’orchidées rares.
Promenez-vous sur un trottoir de planches ou suivez un sentier jusqu’à la baie.

Peu importe vos intérêts ou votre niveau d’aptitude, suivez les liens ci-dessous pour la liste des meilleures expériences en nature sur la baie Georgienne.

Click Here for More on Experience Nature

Motonautisme

Explorez les eaux les plus prisées pour la croisière en eau fraîche au monde entier en Ontario, Canada. Les flots de calibre mondial de la baie Georgienne offrent une aventure sans pareil.

Jetez l’ancre à l’un des ports de plaisance plein service sur la baie Georgienne, dégustez la cuisine locale et découvrez les choses fascinantes à voir et à faire à chaque port d’escale. Saluez au passage l’un des 32 phares de la baie Georgienne. Faites de la natation dans les eaux claires, bleues et limpides et explorez les rivages rocheux.

Partez en croisière parmi les magnifiques 30 000 îles du sud de la baie Georgienne. Avec ses nombreuses îles, vous pourriez explorer la région pendant des années sans jeter l’ancre dans la même anse ou baie deux fois!

Voguez dans le chenal North de calibre mondial avec ses eaux pures et ses scènes inoubliables consignées sur canevas pour l’éternité par les artistes du Groupe des Sept. Débutez votre trajet sur les flots dans le pittoresque village de Killarney, passez par les pins balayés par le vent et les rives de roches lisses en route pour la Baie Fine et le fjord à falaises de quartzite. Mettez ensuite le cap sur l’île Manitoulin, plus importante île d’eau douce au monde.

Voguez sur les eaux du Parc marin national Fathom Five sur la péninsule de Bruce pour observer de près les épaves reposant sous la surface.

En route vers votre point d’accès pour la croisière dans le Nord de l’Ontario, pourquoi ne pas vous arrêter à Sudbury pour refaire le plein de provisions et peut-être passer la nuit avant de reprendre la mer.

Vous disposez de plusieurs ressources pour vous aider à planifier vos vacances en croisière sur la baie Georgienne. La Ontario Marine Operators Association offre des renseignements pertinents sur les ports de plaisance de la baie Georgienne. Le document Ports Cruising Guide - Georgian Bay, The North Channel & Lake Huron s’avère une ressource précieuse; commandez en ligne ou dans la plupart des ports de plaisance de la baie Georgienne.

Click Here for More on Cruising


Print-friendly Page..

Website designed and developed by Running Tide Inc.