26 juillet 2017

English | Français
Hébergement et terrains de campingLes dix meilleures choses à voir et à faireLes meilleurs endroits où se régaler et se désaltérer

Cruising Georgian Bay

Explorez les eaux les plus prisées pour la croisière en eau fraîche au monde entier en Ontario, Canada. Les flots de calibre mondial de la baie Georgienne offrent une aventure sans pareil.

Jetez l’ancre à l’un des ports de plaisance plein service sur la baie Georgienne, dégustez la cuisine locale et découvrez les choses fascinantes à voir et à faire à chaque port d’escale. Saluez au passage l’un des 32 phares de la baie Georgienne. Faites de la natation dans les eaux claires, bleues et limpides et explorez les rivages rocheux.

Partez en croisière parmi les magnifiques 30 000 îles du sud de la baie Georgienne. Avec ses nombreuses îles, vous pourriez explorer la région pendant des années sans jeter l’ancre dans la même anse ou baie deux fois!

Voguez dans le chenal North de calibre mondial avec ses eaux pures et ses scènes inoubliables consignées sur canevas pour l’éternité par les artistes du Groupe des Sept. Débutez votre trajet sur les flots dans le pittoresque village de Killarney, passez par les pins balayés par le vent et les rives de roches lisses en route pour la Baie Fine et le fjord à falaises de quartzite. Mettez ensuite le cap sur l’île Manitoulin, plus importante île d’eau douce au monde.

Voguez sur les eaux du Parc marin national Fathom Five sur la péninsule de Bruce pour observer de près les épaves reposant sous la surface.

En route vers votre point d’accès pour la croisière dans le Nord de l’Ontario, pourquoi ne pas vous arrêter à Sudbury pour refaire le plein de provisions et peut-être passer la nuit avant de reprendre la mer.

Vous disposez de plusieurs ressources pour vous aider à planifier vos vacances en croisière sur la baie Georgienne. La Ontario Marine Operators Association offre des renseignements pertinents sur les ports de plaisance de la baie Georgienne. Le document Ports Cruising Guide - Georgian Bay, The North Channel & Lake Huron s’avère une ressource précieuse; commandez en ligne ou dans la plupart des ports de plaisance de la baie Georgienne.

Ports of Call on the Cruising

Découvrez les meilleurs endroits où rester et manger et les meilleures choses à faire en consultant la liste associée au port d'escale.

Click Here for Ports of Call on the Cruising

Things to Do on the Cruising

Une fois à destination, explorez ce qu'il y a à faire et à voir. La plupart des activités se trouvent non loin du quai à pied...
 

Click Here for More on Places to Stop Along the Way on the Cruising

Lighthouses on the Cruising

Partez en croisière pour voir les phares de la baie Georgienne ...
 
 
 

Click Here for More on Lighthouses on the Cruising

Places to Stay in  Cruising

Détendez-vous une nuit à terre ou hébergez vos invités à proximité du port de plaisance.

:: Hébergement ::

Places to Eat or Stock Up on Cruising

Une fois à terre, faites une courte promenade pour manger au restaurant ou pour refaire provisions.

:: Restaurants ::
:: Fournitures ::

Yacht Rentals on the Cruising

Vous n'avez pas de yacht? Louez-en un chez l'un de ces commerces et partez en croisière sur la baie Georgienne!

Click Here for Repair Shops on the Cruising

 

View a list of itineraries for the Cruising

Faites une croisière sur la baie Georgienne en suivant ces itinéraires préétablis. À venir!

Click Here to view a list of itineraries for the Cruising

Map for the Cruising

Motorcycle Map

Print-friendly Page..

Website designed and developed by Running Tide Inc.